Depuis 2012 pour les initiés et les geeks, depuis 2017 sur toutes les lèvres et dans le portefeuille virtuel de nombreux.
Parlons de bitcoin et d’autres crypto-monnaie ou cryptomonte qui depuis quelques mois ont révolutionné et pour certaines personnes promettent, grâce à leur volatilité, de gros profits.
Mais aujourd’hui, je vais parler des avantages pour une entreprise à accepter les cryptocurrencies.
Prenons un peu de recul en 2017 de nombreux commerçants, experts et curieux ont pour la première fois investi dans Bitcoin ou expérimenté le frisson de la réception ou l’envoi d’un paiement électronique basé sur blockchain ou le réseau informatique qui prend en charge des licences et veiller à ce que le paiement a lieu; peut-être qu’ils n’ont échangé que quelques euros pour essayer, mais grâce à la popularité et à la croissance de la valeur au cours des mois, ces quelques euros se sont transformés en quelques centaines, voire des milliers pour les chanceux. Maintenant: que faire avec?
Dans le monde, il existe de nombreuses entreprises qui acceptent les crypto-monnaies, mais souvent les services sont pour Internet et rarement des exercices réels sont intéressés à accepter des devises dont ils ne savent pas comment les utiliser.
(trouvez la liste ici www.coimap.org)
C’est un peu comme quand vous démarrez lorsque les cartes de crédit commencent à entrer sur le marché et que vous ne pouvez faire confiance qu’à leur logo ou à leur marque (VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS etc.) ou à la banque qui les a émis. Bitcoin ou tous les autres cryptomates n’ont pas d’établissement de crédit derrière eux et leur volatilité suit la pure tendance du marché et, à long terme, aucune garantie n’est fournie.
Où est l’avantage pour une entreprise, un restaurant ou un petit magasin d’accepter des paiements Bitcoin? C’est précisément la propagation en expansion continue et le manque d’entreprises commerciales où les dépenser représente une opportunité à saisir.
Pensez-vous que bitcoin à l’aube est né pour faire de petits paiements et … la première transaction dans l’histoire de bitcoin était juste pour acheter une pizza! 10 000 bitcoins pour un couple de marguerites en 2010! (http://uk.businessinsider.com/bitcoin-pizza-10000-100-million-2017-11) à ce jour, cela aurait valu environ 100 millions d’euros!
Le marché et la place suisse ont toujours été liés au monde de la finance et des devises et, contrairement à de nombreux pays où les crypto-monnaies sont considérées avec suspicion, ils en promeuvent l’utilisation et sont devenus le «cryptovalley» européen.
De quoi avez-vous besoin pour accepter les bitcoins et autres cryptomonents? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une application ou d’un simple code QR coincé sur votre caisse, et vous avez terminé, vous pouvez commencer à recevoir les paiements de vos clients de façon simple, rapide et innovante … et attirer une clientèle «digitalisée» avant vos concurrents! Je dois juste te dire … bon bitcoin à tout le monde!
Galardi Media Network, en coopération avec bit-bank.ch est à votre disposition pour vous donner toutes les informations sur la façon de commencer à accepter les paiements pour votre entreprise.
Bitcoin pour votre entreprise:quel advantage?
